Représentation du monde

 

Comment évaluez-vous l’information perçue ?

  • Si le mode tête est votre mode dominant pour évaluer l’information, vous prendrez vos décisions de manière logique, en appliquant une grille de critères et en pesant les avantages et inconvénients. Vous serez capable de les justifier avec des arguments bien construits. Vous aurez une capacité à vous détacher des situations pour faire preuve d’objectivité.

  • Si le mode coeur est dominant, vous prenez vos décisions en fonction de vos valeurs et de votre ressenti. Vous privilégerez ce que vous aimez au détriment de ce que vous n’aimez pas. Vous recherchez votre plaisir et celui des autres. Vous avez une forte capacité d’empathie et une grande sensibilité.

Un de ces deux modes sera dominant, pour le savoir seul un test moteur effectué par une personne certifiée vous donnera l’information avec certitude. Méfiez-vous des questionnaires et de votre propre diagnostic car un certain nombre de subtilités rend l’évaluation très difficile. En particulier ici le croisement avec les motivations « Comprendre » et « Satisfaire ».

Retour menu